fren

Château Puech-Haut, l’ambassadeur du vin du Sud de la France

Robert Parker met à l’honneur le Château Puech-Haut, en le qualifiant de meilleur domaine dLogo erobertparker.com - Puech-Hautu Languedoc. 

Gérard Bru, le propriétaire, et ces consultants oenologues Philippe Cambie, Michel Rolland et Claude Gros peuvent être fiers.
Leurs cuvées d’entrée de gamme représentent, pour le célèbre critique œnologique, une valeur sûre. Et selon lui, leurs meilleures cuvées peuvent aisément rivaliser avec les plus grands vins du monde.Tous les vins ont, certes, retenus son attention mais les rosés l’ont subjugués.
Cette visite au château Puech-Haut de Saint-Drézéry restera un de ses meilleurs souvenirs de ces deux semaines de dégustation dans le Languedoc.
La beauté du domaine de 170 hectares dont 100 sont des vignes, le savoir-faire made in Puech-Haut et la façon de privilégier la qualité à la quantité  sont autant de caractéristiques qui indiquent que le domaine est au sommet de son art et que les vins sont en constante amélioration et n’ont aucun mal à évoluer dans le temps.
La seule chose à regretter, peut-être, serait que les cuvées supérieures sont produites en petites quantités et peu distribuées.
Le conseil de Robert Parker est donc le suivant : “Procurez-vous en, si vous le pouvez !”

puech-haut-tableaux

Télécharger Compte rendu Robert Parker