fren

Château Puech-Haut distingué par Robert Parker

Logo erobertparker.com - Puech-HautCHATEAU PUECH HAUT – PRESTIGE ROUGE 2013 : 93 POINTS.

Le Prestige 2013 Coteaux du Languedoc est un assemblage de 55 % Grenache et 45 % de Syrah, élevé en cuves béton. Frais, élégant et terriblement pur, avec d’abord des aromes de mure, prune fraiche, réglisse et herbes ; il est résolument sexy et déjà bien, parfaitement équilibré, avec une acidité juteuse et de fins tanins sur la finale. Appréciez ce superbe vin sur les 4-5 ans à venir (même s’il évoluera plus longtemps).

CHATEAU PUECH HAUT – LA CLOSERIE DU PIC RGE 2013 : 93-96 POINTS .

Encore meilleur, et l’un des meilleurs vins que j’ai dégusté depuis fort longtemps, le 2013 La Closerie du Pic, Coteaux du Languedoc, est une nouvelle cuvée faite pour l’importateur Eric Solomon. Venant de la région du Pic Saint Loup, l’assemblage à part égale de Syrah et Grenache, vinifié en cuve béton (la Syrah sera alors élevée 12 mois dans des barriques neuves et d’un an). Il offre des arômes extraordinaire de violettes, fleurs printanières, crème de cassis et réglisse, dans un ensemble à la texture massive,  voluptueuse et puissante. Tel un grand vin, il se comporte magnifiquement et a une fraicheur fantastique, de fins tanins et une finale homogène qui vous pousse à reprendre un verre. Comptez-moi parmi les fans, et à ce prix, il ne faut pas le rater !

CHATEAU PUECH HAUT – PRESTIGE ROSE 2013 : 91 POINTS.

Un rosé fabuleux parfait pour boire sans modération les jours d’été chauds (je le sais, j’en bois plus d’une caisse chaque année), le Prestige 2013, Coteaux du Languedoc, est un pressurage direct de 70 % Grenache et 30 % Cinsault, élevé en cuve inox. La robe est rose très clair, il est frais, avec des arômes croustillants de pétale de rose, pêche blanche et une pointe de melon, avec un caractère moyennement corsé, net, élégant pour lequel il est difficile de résister. Achetez-le par caisse, et appréciez-le durant les mois d’été à venir.

Aisément l’un des premiers domaines du Languedoc (si ce n’est du Sud de la France), Château Puech Haut se situe juste à côté du village de Saint Drézéry, appartient et est géré par Gérard Bru, avec l’aide du consultant Philippe Cambie. Ils produisent un certain nombre de cuvées, dont l’entrée de gamme se compose de superbes vins, et leurs têtes de cuvées pouvant rivaliser d’égal à égal avec les plus grands vins du monde.

Robert-Parker-2014-Puech-Haut

Review de Jeb Dunnuck à lire en anglais ici.

© http://www.erobertparker.com/