fren

Puech-Haut récompensé au concours « Top 100 Sud de France »

Le C.I.V.L., Conseil Interprofessionnel des Vins du Languedoc, et Sud de France Développement ont lancé le Concours « Top 100 Languedoc-Roussillon Sud de France », à Londres au Royaume-Uni.
L’objectif du concours est de reconnaître et mettre en avant l’excellence des vins Languedoc-Roussillon / Sud de France.
La sélection des vins primés se fait au travers d’une dégustation à l’aveugle par un jury des meilleurs experts britanniques.

Pour cette année 2015, ce ne sont pas une mais deux cuvées qui ont été primées lors de cet événement qui offre un gage de qualité supplémentaire et extérieur à Château Puech-Haut.

Marie Carmona, représentante de Puech-Haut, au concours Top 100 à Londres

La première, Tête de Bélier Blanc 2014, est un vin à la robe dorée brillante aux arômes de fruits exotiques, d’abricot relevé de notes de chocolat blanc et de pêche de vigne. en bouche, il est équilibré sur des notes à la fois fraîche en attaque, grâce aux agrumes, puis ronde, laissant à la finale un goût de miel d’acacias.

La seconde, Prestige Blanc 2014, vin à la robe brillante et dorée, possède un nez riche et complexe, soutenu par des notes de fruits à chair blanche. Cuvée festive, elle offre une bouche élégante et harmonieuse avec une finale qui conserve une belle fraicheur sur des notes florales.

Chacune des deux cuvées a remporté un certificat attestant de sa sélection par le président du C.I.V.L, Frédéric Jeanjean, la présidente sud de France Développement, Corinne Giacometti et d’un Master of Wine.

C’est Marie-Nathalie Carmona, du service export, qui s’est chargé de représenter le domaine à ce prestigieux concours.

Château Puech-Haut s’illustre comme une référence dans la région du Languedoc-Roussillon grâce à la noblesse de son terroir et sa viticulture rigoureuse qui ont élevés le domaine au titre de fleuron de son appellation et ont permis de créer des vins uniques et reconnus par tous.

Retrouvez ici les diplômes obtenus par Château Puech-Haut.